Hi Web, création de sites internet en Suisse
à Yverdon-les-Bains
Téléphone
024 555 30 80 078 914 86 22
E-mail
info@hiweb.ch

la valeur du 1er paragraphe est très important pour Google

la valeur du 1er paragraphe est très important pour Google

Ce fut une énorme  surprise dans la communauté du SEO et beaucoup se sont posés la question: s’il fallait ou non modifier la taille de leurs balises meta description actuelles pour réussir a atteindre ce nouveau maximum.

C’est cela qui a incité quelques mois plus tard, le service « Yoast » à lancer une étude plus détaillée pour savoir comment Google utilisait dorénavant cette meta description dans ses résultats de recherche.

Et le constat est sans appel ! En d’autres termes, très souvent, Google crée un extrait de présentation de lui-même pour votre lien affiché dans ses résultats. Ça ce n’est pas nouveau.

Mais, encore plus inattendu pour certains, c’est que Google remplace votre balise meta description (et donc l’extrait) avec l’introduction de votre site

C’est à dire qu’il utilise le 1er paragraphe de votre article.



Les conclusions de cette étude de Yoast sont :

  1. Google n’utilise pas souvent votre balise meta description comme extrait de présentation de votre contenu.En lieu et place, il utilise souvent un extrait issu du contenu de votre page Web pour votre description meta.
  2. Après avoir examiné quelle partie du contenu Google a utilisé pour extraire une description meta, Yoast a constaté que dans deux tiers des cas ( ou dans 66% des cas), Google a utilisé des phrases du premier paragraphe du texte sur la page pour l’extrait qu’il a sélectionné pour ses résultats de recherche.

En partant de cette base, il semble que vous devriez désormais faire un effort pour que votre paragraphe d’introduction sur vos pages soient bien rédigés et surtout pertinents pour vos extraits de présentation sur Google Search et aussi pour les utilisateurs.

Mais attention, que ce soit clair : ce n’est pas une garantie.

Mais c’est une indication claire que l’écriture d’une introduction pour votre article devrait être faite avec la balise meta description à l’esprit.

Cela devrait être le cas pour que Google puisse choisir lui même son texte de description.

Obtenez votre rapport SEO gratuitement en indiquant votre site ici:

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *