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Google augmente la taille de la balise metadescription

Google augmente la taille de la balise metadescription

En ce début d’année 2018, Google a annoncé lors d’une publication une nouvelle augmentation de la taille de la balise « meta description » pour ses pages de résultats de recherche.

Cette nouvelle augmentation intervient tout juste 3 ans après la dernière en 2015. A cette époque Google avait annoncé que la balise de description des site web s’afficherait sur une longueur de 1024 pixels maximum soit environ c’est entre 150 et 155 caractères. Aujourd’hui, Google a décidé de passer l’affichage maximal à 1400 pixels qui représente environ 230 caractères.

Pour mieux vous aider a comprendre: l’Agence Hi Web création de sites internet, vous fait un article sur le sujet.

QU’EST-CE QUE LA BALISE « METADE SCRIPTION » ?

La balise « meta description » est comme son nom l’indique une balise du code HTML d’une page web. Cette dernière se situe toujours dans la partie haute de la page  <head> et n’est pas directement visible par les internautes qui visitent le site. Pour la visionner, il faut fichier le code source

 

 

Cependant elle est lue par tous les moteurs de recherches pour être affichée dans les résultats de recherche. Voyez plutôt :

Par convention cette balise doit toujours être correctement renseignée et rédigée pour être le plus possible descriptif du contenu de la page  correspondante.

Que se passe-t-il si la balise meta description est vide ?

Si cette balise n’est pas renseignée, la description sera remplacée par le contenu de la page en fonction de l’analyse des robots du moteur de recherche. C’est un point très simple à corriger, mieux vaut la remplir.

A QUOI SERT LA BALISE « META DESCRIPTION » POUR LE RÉFÉRENCEMENT ?

Dissipons d’abord un malentendu très répandu : la balise « meta description » n’a pas d’impact direct dans l’analyse d’une page par Google. En effet, contrairement à la balise <title> représentant le titre d’une page, la description n’est pas jugée par les robots et en théorie vous pouvez très bien y renseigner n’importe quoi sans impacter votre PageRank.

En théorie cependant, car ce ‘n’importe quoi’ sera affiché aux utilisateurs sur Google et que le résultat donnera une mauvaise première impression de votre site ce qui aura forcément un impact sur votre taux de clic « le fameux CTR »

Or le CTR a un impact réel et prouvé sur votre référencement naturel, car plus il est élevé plus Google considère votre site comme qualitatif.

Pour résumer on peut donc dire que la balise description à une importance indirecte sur la qualité de votre SEO.

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COMMENT OPTIMISER LES NOUVELLES « META DESCRIPTION » ?

En prenant en compte ces nouveaux critères et les indications ci-dessus voilà quelques conseils pour avoir une balise description idéale.

  • essayez d’utiliser au maximum l’espace offert par Google, cela évitera au moteur de devoir compléter votre description avec un autre texte
  • soyez clairprécis et appliqué dans votre contenu : expliquez facilement aux utilisateurs ce qu’ils retrouveront sur cette page, ne faites pas de fautes et n’abusez pas des signes de ponctuation
  • rédigez une description qui contient vos mots clés importants en lien avec la page
  • utilisez des phrases avec la voix active pour mettre vos utilisateurs en situation d’implication (les verbes d’appel à action sont d’ailleurs très efficaces pour cela).

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