Hi Web, création de sites internet en Suisse
à Yverdon-les-Bains
Téléphone
024 555 30 80
E-mail
info@hiweb.ch

Les 17 publicités sur Facebook qui ne sont plus possible

Les 17 publicités sur Facebook qui ne sont plus possible

Le bouton « Booster une publication » vous permet créer rapidement  une publicité Facebook avec votre publication. Cette publicité peut s’afficher à différents endroits de la page d’accueil de Facebook, et vous pouvez la diffuser en personnalisant votre audience, lieux, âge, centre d’intérêts etc.

Votre publication « boostée » (sponsorisée) peut comprendre un bouton d’appel à l’action, afin d’inciter les personnes à prendre des actions qui vous tiennent à cœur, comme prendre rendez-vous, s’inscrire à une newsletter, contacter votre entreprise, etc.

A compter du 15 Septembre 2017

les marques ne pourront plus convertir tous les types de publications en publicités, y compris la recommandation de lieu, pour booster leur visibilité.

Facebook vient de décider de réduire les types de publications organiques que les Pages peuvent convertir en annonces, dans le but de rendre ses annonces plus précises et performantes

Jusqu’à présent, les marques ont été en mesure d’utiliser n’importe quel post publié dans leurs Pages et d’amplifier sa portée en payant Facebook pour l’exécuter comme une annonce dans les fils d’actualité des utilisateurs.

Ce ne sera plus le cas dans peu de temps, dans la mesure où Facebook continue à orienter son produit publicitaire vers la création de résultats d’affaires réels, par opposition à l’engagement social simple (like et autres).

Facebook déclare :


Chez Facebook, nous travaillons toujours pour nous assurer que les entreprises obtiennent le plus de valeur de leurs annonces. Aujourd’hui, nous supprimons la capacité de promouvoir certains types de publications qui sont rarement utilisés et, plus important encore, ne sont pas étroitement liés aux objectifs de l’annonceur.

Ce changement nous permettra d’améliorer et élargir nos produits publicitaires les plus efficaces et aider les annonceurs à trouver des solutions pour les aider à atteindre leurs objectifs.

Historiquement, les entreprises ont été en mesure de booster n’importe quel type de publication de Page sur Facebook, y compris les notes, les événements de la vie, les anniversaires partagés et même les mises à jour de statut des relations.

Cependant, les annonceurs ont rarement promu ces types de posts, et quand ils l’ont fait, les résultats n’ont pas été aussi forts que les résultats avec nos formats d’annonces les plus populaires.

 

 Nous voulons que les entreprises utilisent des produits publicitaires Facebook qui leur donnent la meilleure occasion d’atteindre leurs objectifs d’affaires, et supprimer ces options non-essentielles de promotion réduira la complexité et les aidera à trouver les bons produits pour obtenir les meilleurs résultats.

 

Cependant, toutes les annonces achetées avant le 15 septembre qui boostent ces types de posts cesseront de courir après le 29 septembre 2017.

Voici la liste complète des types de publications qu’on ne pourra plus promouvoir via sa Page Facebook :

  •  Booster le partage des produits des boutiques
  •  Booster une recommandation à caractère politique
  •  Booster le partage des moments culturels
  •  Booster la recommandation d’une adresse
  •  Booster le téléchargement ou le partage d’un fichier
  •  Booster le partage d’une story concernant une publication pour la vente
  •  Booster le partage des commentaires
  •  Booster le partage d’un sondage
  •  Promouvoir la modification d’une photo de profil
  •  Promouvoir un check-in sur une carte, dans un restaurant ou dans une ville
  •  Booster le partage d’une note
  •  Booster un événement sportif
  • Booster un message à partir d’une application validée dans la Timeline d’une Page
  • Booster le statut regarder une émission de télévision, film, ou d’autres types de programmation
  • Promouvoir une vidéo ou une image téléchargée via la caméra Facebook
  • Promouvoir pour augmenter la fréquentation d’un événement
  • Booster le partage d’une playlist vidéo

Dans tous les cas de figure, si vous ne voyez pas de bouton bleu “Booster la publication” en bas à droite de vos posts, quels qu’ils soient, c’est que le boost est indisponible.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *