Le nouvel algorithme de YouTube !
by Haris
Le nouvel algorithme de YouTube expliqué
Par Haris le 28.12.2016
Depuis septembre dernier (2016), de nombreux gros YouTubeurs ont constaté une baisse importante du nombre de vues sur leurs vidéos. Lisez cet article pour découvrir comment l’algorithme de YouTube a changé, afin de vous adapter !
L’Évolution de l’algorithme de YouTube ?
La durée de visionnage, encore plus importante ?
Depuis septembre 2016, pas mal de grands YouTubeurs qui ont des centaines de milliers d’abonnés, voire des millions d’abonnés ont constaté que leurs vidéos réalisaient moins de vues.
Peut-être que vous l’avez aussi remarqué ?
Il semblerait que l’algorithme de YouTube ait récemment changé et que celui-ci donne moins d’importance au nombre d’abonnés, mais plus d’importance à la durée de visionnage des vidéos vues sur la plateforme, le fameux Watch Time, le critère de ranking officiel sur lequel YouTube communique :
La durée de la session de visionnage est une donnée importante pour promouvoir des vidéos sur YouTube. L’algorithme de suggestion de vidéos inclut les vidéos classées par priorité entraînant une durée totale de sessions de visionnage plus longue par rapport à celle du visionnage des vidéos qui enregistrent un plus grand nombre de clics.
Partagez-le sur Twitter :
Recommended Posts
Alternative gratuite à Woorank.com Scan SEO
23 juin 2017
Site WordPress piraté comment le réparer ?
21 mars 2022