L’impact de la rapidité de votre site sur le référencement
by Haris
Ce qui est bon pour l’utilisateur de votre site est bon pour Google
L’objectif de Google a toujours été de calquer la pertinence de son moteur de recherche tout en alliant vitesse d’affichage des résultats, monétisation et contraintes techniques.
Mais, ce besoin de pertinence a été freiné justement par ces quelques contraintes techniques et la nécessité d’afficher ces résultats de recherche “SERP” en quelques dixièmes de secondes. Les critères étaient donc plus quantitatifs que qualitatifs, car plus simples et plus rapides en temps de calcul. Aujourd’hui, l’infrastructure de Google, ses serveurs surpuissants lui permettent d’ajouter des critères plus qualitatifs, dont les signaux utilisateurs, mais aussi des critères sémantiques plus évolués par exemple.
Partant de ce principe, la rapidité d’une page ayant un impact sur l’expérience utilisateur, Google étant capable de capter les signaux relatifs à ce comportement, la vitesse d’un site a donc un impact sur le SEO.
Vous pouvez tester sur le site officiel la rapidité de votre site et ainsi obtenir des recommandations pour son optimisation.
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