SEO: la balise l’importance des mots en gras
by Haris
Rédiger pour le web, c’est rédiger ses articles de manière à ce qu’ils soient optimisé pour le référencement naturel. Pour cela il y a de nombreux réflexes bon à prendre lors de la rédaction. Mettre des mots-clés en gras fait partie de ses réflexes importants et qui peuvent faire la différence. Le SEO et les mots en gras font bon ménage, c’est ce que nous allons voir dans cet article.
Des mots en gras, mais pourquoi ?
Tout simplement parce qu’aujourd’hui les moteurs de recherche privilégient les mots-clés indiqués en gras. Qui d’une manière donnent l’accent sur les mots important. Une page qui contient un mot-clé en gras sera naturellement mieux positionnée qu’une page n’ayant pas ce mot-clé en gras.
La phrase précédente doit être suffisante pour vous convaincre de l’importance des mots-clés en gras. Bien sûr, il ne s’agit pas ici de mettre en gras tout un article, ce qui serait inutile. Mettez plutôt des mots-clés, expressions ou passages importants et significatifs en gras du contenu que l’on trouve dans la page.
De quelle manière mettre le texte en gras ? HTML ? CSS ?
Comme le préconise le standard W3C, il est nécessaire d’utiliser la balise “<strong>” pour mettre du texte en gras, à la place de la balise “<b>” qui est moins appréciée.
Par ailleurs, ne passait pas par une feuille de style CSS puisque les robots des moteurs de recherche ne prennent pas en compte les feuilles de style CSS. Priorisez donc le codage en dur dans le code de la page, bien que la fonction première du CSS étant justement de centraliser les effets de style dans un document à part.
Recommended Posts
HTML CSS ou WordPress pour le SEO ?
13 février 2020